Parce qu'une belle peau c'est avant tout une peau bien nettoyée

16/07/2012 10:24

Voici mon petit rituel du moment pour nettoyer mon visage

:

Les produits: Gel nettoyant Eclat du jour Clarins 75 mL - 12.30€ / Lotion Energisante Eclat du jour Clarins 125mL - 18.10€

***

Leurs promesses: La base lavante douce de ce gel nettoyant neutralise les effets desséchants de l’eau calcaire. Sa mousse onctueuse élimine en douceur impuretés et maquillage et respecte les peaux les plus fragiles. Votre peau est nette et fraîche, votre teint clair et lumineux.

La Lotion Energisante Eclat du Jour réénergise la peau et faire renaître sa bonne mine. Par son action hydratante, ce soin du visage lui redonne un aspect doux et lisse. Par son action tonifiante, la lotion la rafraîchit et procure une agréable sensation de bien-être. Le teint est lumineux, éclatant.

***

Mon avis: Tout ce qui est dit sur le papier est vrai, après il ne faut pas s'attendre à des miracles ! Pour l'action hydratante de la lotion par contre je ne vois pas trop l'effet, enfin personnellement je n'attend pas d'une lotion quelle soit hydratante, elle ne peut remplacer un crème, un fluide ou une gelée.

***

En conclusion: Ce sont de bons produits que je recommande aux peaux jeunes sans problème particulier (ni trop grasse, ni trop sèche). Le prix n'est pas excessif surtout pour du Clarins et l'odeur est à tomber.
Note globale: 4/5
Je remplace par: une fois fini j'aimerai essayer la gamme Eclat du Dr Renaud à la carotte.