Le Rhassoul

15/07/2012 15:14

C'est dans une petite boutique de cosmétiques bio et naturels
que j'ai trouvé (parmis pleins de choses) ce produit.

Le produit: Rhassoul du Maroc, corps et cheveux, 200g - 10€

***

Ses promesses: Le Rhassoul est une argile saponifère (nettoyante) très riche en minéraux qui s'utilise comme crème lavante ou en masque pour la peau et le cuir chevelu. Il nettoie en douceur et en profondeur, équilibre la sécrétion de sébum, gomme le cellules mortes tout en respectant le film hydrolipidique. Il donne brillance et volume aux cheveux.

***

Mon avis: Je l'ai utilisé comme masque (corps et cheveux), et question pratique c'est pas ce qu'y se fait de mieux. Sous forme de poudre, il faut le mélanger à de l'eau, donc il faut trouver le bon dosage pour obtenir une pâte homogène. L'application n'est pas bien compliquée, mais on en met un peu partout !
Après 10 minutes de pause, c'est le rinçage sous la douche et il faut quand même frotter.
Côté résultats, j'ai trouvé mes cheveux plus doux, plus brillants, mais pas franchement plus volumineux. Ma peau était plus fraîche, douce, comme purifiée.
***

En conclusion: Pas des plus pratique à utiliser, ce produit donne tout de même de bons résultats et en plus c'est naturel (et pas cher) donc pourquoi s'en priver !
Note globale: 3.4/5